Le projet de ce lycée s’inscrit dans un parcours PEAC (Projet d’Education Artistique et Culturel) en collaboration avec Mme Contreras-Salvo, médiatrice culturelle à l’Arcadi et la compagnie « Les ateliers du spectacle ». Il a également été mené dans le cadre d’un groupe de travail d’Accompagnement Personnalisé mis en place pour tous les lycéen.nes de l’établissement.
Initialement intitulé « Changer le monde n+1 » en référence au spectacle de théâtre proposé par la compagnie, il invitait les élèves à imaginer des projets pour changer le monde par le biais de saynètes de théâtre.
Au fil des réflexions et des discussions, l’attention des élèves s’est plus spécifiquement portée sur l’importance des femmes dans leur établissement. Guidés par leurs enseignants, Mme Catala et M. Wieger, ils ont choisi de rendre hommage aux femmes travaillant au lycée. Des entretiens ont été organisés avec des personnes ayant des postes de responsabilité au sein de l’administration et de la vie scolaire en vue de recueillir leurs impressions sur leur poste et la place des femmes dans le monde du travail.
Pour découvrir ce travail, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous :
Un grand bravo pour ce travail innovant et instructif. Il permet de mettre en valeur un engagement de proximité et de lutter contre certains préjugés. Le jury a fortement apprécié la liberté de parole des personnes interviewées. Félicitations à toutes et à tous !